Astropsychologie Conseil

astropsychologie

Centre De Psychologie Santé Et Bien-etre
– Formatrice

L’envie de mettre du sens dans sa vie et de se réaliser en se respectant et en s’appuyant sur le chemin parcouru. C’est une base de réflexion d’une infinie richesse pour toute personne qui cherche le sens de sa vie et l’équilibre. Elle vous les présente sous un angle positif et constructif pour vous faire passer de l’état de victime à la volonté de reprendre les commandes. Par un questionnement, des explications, des exercices, des études ou outils adaptés l’astro-psychologue vous aide à comprendre le sens de ce que vous vivez.

Comme la vie, tous les éléments et facteurs psychologiques qui la composent suivent des cycles de mutation, de astropsychologie d’intégration. L’étude du thème permet aussi, par une meilleure connaissance de son propre potentiel, de donner des indications concernant une orientation professionnelle, ou de déterminer la qualité relationnelle de deux personnes. Elle permet en tout état de cause de mieux se connaître, de savoir quelles forces sont à notre disposition, quels complexes ou blocages entravent notre développement, de quel arrière-plan familial nous avons hérité parfois de façon totalement inconsciente.

Ces schémas étant souvent induits par la famille, les parents, la société. L’astropsychologue met en relation votre vécu et vos expériences avec votre thème natal, qui n’est rien d’autre que votre patrimoine psychique. Prendre conscience de nos patterns (modèles psychiques hérités à la naissance), qui sont très souvent inconscients, permet de se libérer de la culpabilité, de la souffrance liée à l’incompréhension (choix, actes, événements). En 1936 il de la personnalité » qui sera suivi d’une quarantaine d’autres ouvrages et articles dans des journaux spécialisés.

Nous avons déjà exprimé astropsychologie à l’égard des travaux statistiques de Gauquelin sur les rapports entre planètes et professions. Nous ne pensons pas que l’astrologie ait une quelconque vocation sur la base du thème natal à déterminer ou à conformer telle ou telle carrière. Le seul critère est le sexe que l’astrologie ne fixe pas mais dont elle doit faire impérativement usage pour ses prévisions cycliques. Le sexe est une base autrement plus solide pour l’astrologie que la carte du ciel de naissance qui est un château de cartes.

astropsychologie