Conseils Lecture Livres D’astrologie

astrologie psychologique jungienne

La Lune représente la réaction instinctive, la prédestination inconsciente, l’humeur de tous les jours, la sensibilité, l’émotivité, la partie féminine du caractère, l’intuition, l’imagination. Pour un homme, elle représente aussi sa mère puis plus tard son épouse, et, d’une façon générale, également un peu son rapport avec les femmes. Pour une femme, la Lune est pratiquement aussi importante que le Soleil et l’Ascendant. Son élément est l’Eau, elle est froide et humide; elle maîtrise le Cancer et est en exaltation dans le Taureau; elle astrologie psychologique jungienne avec l’estomac.

Carl Jung est responsable de l’introduction de l’astrologie en psychanalyse. Ce psychanalyste suisse, disciple de Freud, a abordé des concepts qui, pour beaucoup, étaient plus proches de la magie que de la science. Même ainsi, leurs postulats sont profonds et intéressants, et ont réussi à surmonter au point de créer une approche de la psychologie qui reste valable jusqu’à nos jours. En fait, c’est totalement jungien, cela a à voir avec l’inconscient collectif des gens.

La sagesse peut être considérée connue le chemin à parcourir, irais aussi comme la fin du chemin, la méthode et l’accomplissement. Elle repose sur la connaissance de soi-même, objet traditionnel et privilégié de l’astrologie occidentale, laquelle peut nous révéler, de façon précise, les ressources dont nous disposons, ainsi que la meilleure manière de les utiliser, face aux défis de la vie. Essentiel pour bien saisir les fondements de l’astrologie humaniste. Les transits et les progressions secondaires sont également abordés d’une manière simple et efficace.

Les Astrologues Et Jung

astrologie psychologique jungienne

Vivante et imagée, cette méthode inédite d’interprétation, fournit une base technique solide, et enrichit d’une façon originale les méthodes analytiques traditionnelles. Philosophe de l’âge nouveau, Dane Rudhyar est le grand prophète de l’Ere du Verseau.

Comme l’ermite dans sa grotte, il y vivait sans eau ni électricité. Entre 1955 et 1957, deux an­nées durant, il grava dans la pierre son arbre généalogique. Un saturne rétrograde devrait être vécu comme tel avec les désa­gréments que cela suppose dans l’appréhension de la réalité objective, et non transformé ar­bitrairement en un Saturne direct, du moins tant que les progressions n’indiquent pas le contraire.

astrologie psychologique jungienne