ÉCole D’astrologie Paris

astrologie psychologique jungienne

Ouverture d’un cursus d’Enseignement d’Astrologie Humaniste sur 4 ans pour débuter ou approfondir ses bases astrologiques. Nombre de personnes peuvent avoir toutes sortes d’incertitudes et chercher à les clarifier afin d’élargir l’étendue de leurs possibilités et trouver les solutions qui s’offrent à elles dans des moments cruciaux de leur vie. De son côté, la communauté des astrologues a relevé ce défi en s’attachant à formuler une astrologie différente et novatrice, établie sur astrologie psychologique jungienne mais adaptée à l’évolution et à la complexité croissante des besoins sociétaux. Au fil du temps, on a pu observer un changement progressif à la fois dans les motivations qui poussent à consulter un astrologue et dans le type de personne faisant appel à la connaissance astrologique. Et comme j’ai toujours besoin d’un petit peu de soutien et d’aide de l’Univers sur tous les plans de ma vie, je maintiens mes méditations, mes huiles essentielles et mes pierres magiques.

Parce qu’il a eu l’audace, la folie uranienne, de désobéir à la pression extérieure, le prince peut obéir, désormais, à la poussée qui vient de l’intérieur et il s’engage sur son propre chemin. En même temps, Neptune le met dans un état d’ouverture, de disponibilité, de réceptivité, qui le prépare à une nouvelle mise au monde de lui-même, qui le prépare à révéler un autre visage, à l’étape Bélier qui s’annonce désormais pour lui. Revenant aux contes de fées, on peut dire qu’à l’étape Neptune-Poissons le jeune prince se guérit de tout ce qui a constitué son passé, qu’il se guérit de ses parents, en lui, de la terre et de la mémoire de ses ancêtres, en lui. Par l’Amour de Neptune, au sens de l’acceptation inconditionnelle, il se rend libre de l’attachement émotionnel à son passé, qu’il s’agisse de regret, de remords, de nostalgie affective ou de ressentiment entretenu.

Ces dimensions qui s’inscrivent dans notre présent sans que notre conscience ordinaire soit capable de les appréhender. La marque indélébile et irremplaçable, dans le psychisme, d’une psychothérapie menée à bien sur le divan, permet d’être un conseiller et un accompagnateur responsable, capable de s’occuper avec sensibilité et sagesse de la psyché d’autrui.

astrologie psychologique jungienne