L’Académie Francophone d’Astropsychologie suggère un remède naturel pour lutter contre la dépression hivernale

On le sait, la France est en tête du classement mondial des consommateurs de médicaments psychotropes.

D’après les dernières statistiques plus d’un français sur cinq a recours à ce genre de médication et tout laisse penser qu’avec la crise les choses risquent de s’aggraver.

Il y a quelques années, le magazine Psychologie avait lancé un appel co-signé de 15 sommités de la psychiatrie contre l’abus des anti-dépresseurs et pour la recherche d’alternatives douces.

L’Académie Francophone d’Astropsychologie  propose des tranquillisants naturels : des cours d’astrologie chez soi, au chaud, par correspondance. Certes, ce n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale mais pour mettre fin aux angoisses existentielles, il n’y rien de plus efficace.

Pas de quoi perturber un budget : 3,30 euros par jour pendant 3 mois pour obtenir une Certification. Un petit peu plus que 3 baguettes de pain mais beaucoup moins qu’un paquet de cigarettes. Apprendre l’astrologie, c’est retrouver du sens à sa vie, c’est se rebrancher sur les horloges naturelles : le cycle des saisons, le rythme du jour et de la nuit.

Rien que le fait de savoir que les jours vont rallonger à partir du Capricorne,  ça suffit pour retrouver le moral en redonnant du sens à cette période hivernale. L’astrologie est une école de la nature. Retrouvons les vraies valeurs


L’USAGE DES VŒUX EN RAPPORT DIRECT AVEC L’ASTROLOGIE : LE SAVIEZ-VOUS ?

 Chaque année le solstice d’hiver annonce le retour de la lumière. Les jours commencent à rallonger à partir de la fête de Noel ( Etymologiquement : nouveau soleil (NOuveau SolEIL).

Et c’est pour cette raison que les astrologues ont choisi l’animal du CAPRICORNE (la chèvre ou le bouc qui escalade la montagne) pour représenter symboliquement ce temps du calendrier.

Solstice d’hiver = les jours rallongent

La lumière revient. Patience …

 

Nous nous offrons des voeux pour cette même raison. C’est un peu comme si nous nous souhaitions « bonne route » ou « bonne escalade ».

C’est d’autant plus vrai cette année : la montagne 2020 s’avère plus haute, plus aride, plus escarpée que d’habitude.

 (Valable pour la latitude de Paris )

 


Quand le soleil rentre en Capricorne il y a 8 h de jour et 16 h de nuitQuand le soleil rentre en Verseau il y a 8 h50 de jour et 15h10  de nuitQuand le soleil rentre en Poissons il y a 10h15 de jour et 13h45  de nuit 

 

Alors bonne escalade en 2020 ! Relevez vos manches et s’il

le faut, prenez les grands moyens, déplacez les montagnes.

Nous vivons une époque formidable, n’est ce pas …

BON NOUVEAU SOLEIL * BON SOLSTICE HIVER 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *