L’AstroPsychologie

Cette éternelle marche ASTROPSYCHOLOGIE à travers un processus d’individuation – à un mode de vie de plus en plus intègre avec une conscience de plus en plus éclairée. Le thème astrologique de l’être humain (c’est-à-dire la position des planètes dans le ciel au moment de sa naissance) est un outil formidable, une sorte de carte routière personnalisée, qui peut le guider dans son cheminement. La vie humaine est parsemée de cycles qui nous permettent de nous épanouir harmonieusement.

L’Astropsychologie

Acquérir des connaissances est un premier pas mais l’essentiel est de faire entrer le changement dans nos vies. Odette La Du Paul vous accompagne dans la traversée des crises et des souffrances que chacun est amené à rencontrer. La psychologie – sa petite sœur – s’est construite sur les travaux de Freud, Adler, Rogers, Charles Baudoin, Alice Miller et, surtout, de Jung.

L’astro-psychologie s’adresse à toutes les personnes soucieuses de se comprendre, conscientes que la connaissance de soi est le chemin dispensable à toute connaissance véritable. C’est la méthode à choisir si vous souhaitez vivre enfin votre histoire et avoir la sensation d’être à votre juste place dans votre vie. En 1936 il publie « l’astrologie de la personnalité » qui sera suivi d’une quarantaine d’autres ouvrages et ASTROPSYCHOLOGIE journaux spécialisés. Il refonde les bases de l’astrologie occidentale en faisant de l’astrologie un outil de connaissance de soi et en ne figeant pas les choses, la personne devient maître de son destin et des évènements.

  1. La volonté de trouver un équilibre de vie par une meilleure connaissance et un respect de sa personnalité, de ses besoins, de son essentiel.
  2. Car si l’on accompagne le changement plutôt que de lutter contre, cela permet une évolution et un épanouissement, même si les changements sont difficiles.
  3. L’astrologue est en mesure de faire découvrir à sa clientèle ses aptitudes et prendre conscience des freins qui empêchent l’épanouissement.
  4. Fortement imprégnée de Bouddhisme, le postulat de départ est que le consultant évolue dans un univers subjectif et que son thème astral participe à sa vision personnelle du monde qui l’entoure.
  5. L’astro-psychologie repose sur une association de l’astrologie traditionnelle et des connaissances en psychologie (en particulier des théories de Jung et Freud).

Les 3 étapes clefs de l’astro-psychologie

Elle cherche ainsi à mettre en évidence les blocages que vous pouvez connaître tout au long de votre vie et qui vous empêchent d’exprimer pleinement votre personnalité. Dans les moments de changements, dans les périodes de doutes et de questionnements, ces moments où il vous faut faire des choix pour lesquels votre équilibre de vie ASTROPSYCHOLOGIE jeu.

En effet, le gourou dit qu’il possède les réponses ; il dit qu’il sait de quoi souffre le sujet et comment apaiser sa souffrance. Le gourou adopte la posture du détenteur d’une connaissance intuitive et d’un savoir constitué qui donnent les réponses.

(connaissance qui découle de l’étude de l’astrologie), c’est pourquoi je vais systématiquement vérifier avec mon consultant ce que je lis dans sa carte. C’est uniquement lorsque sa pensée rejoint la mienne que non seulement ma pensée se confirme, mais également que mon consultant prend conscience des rouages et des articulations de sa problématique.