Le site de la psycho-astrologie, astro-psychologie, astropsychologie ou psychoastrologie

Objectif de la formation

Ce travail intéresse des individus décidés à prendre en charge leur existence de façon plus consciente. Mes cours d’astrologie et d’ASTROPSYCHOLOGIE sont bien structurés et assez faciles à assimiler pour apprendre l’astrologie.

Son objectif est de faciliter le développement personnel, l’évolution de ce qui nous fait croître par l’influence des énergies astrales de notre thème de ASTROPSYCHOLOGIE psychisme. L’outil astrologique, tel qu’il le conçoit, n’a plus rien à voir avec la prédiction mais devient le moyen de donner un sens à sa vie. L’objectif de l’astrologie psychologique est de donner les moyens de comprendre les étapes du développement psycho-spirituel de l’être humain, et ainsi d’accélérer son intégration et son évolution en construisant sa vie et son avenir. La conscience s’ouvre à une réalité qui devient soudainement vérité et cette vérité est une présence. C’est une connaissance immédiate et directe qui ne nécessite aucun recours à la démonstration ou au raisonnement.

Mais je ne vais pas faire de fausse modestie, je suis un professionnel et me présente comme tel. 90 % de ce que je pense en regardant une carte s’avère exact dans ce que m’expose mon consultant. Étant sur le même plan de compréhension, la résolution des problèmes et donc la guérison sont possibles. L’ensemble des échanges s’inscrivant dans la prise de conscience et la compréhension du sens]. L’Astropsychologie utilise l’Astrologie traditonnelle enrichie des connaissances acquises par la Psychologie.

  1. L’astro-psychologue détient les moyens de se mettre en empathie avec son patient et de lui faire percevoir le sens de sa vie à une époque donnée.
  2. La volonté de trouver un équilibre de vie par une meilleure connaissance et un respect de sa personnalité, de ses besoins, de son essentiel.
  3. Les changements ont un sens, et nous sommes là pour les aider à les intégrer en toute conscience.
  4. C’est un outil qui utilise des symboles qui signifient et permettent de comprendre des schèmes.
  5. Elle cherche ainsi à mettre en évidence les blocages que vous pouvez connaître tout au long de votre vie et qui vous empêchent d’exprimer pleinement votre personnalité.
  6. Le gourou adopte la posture du détenteur d’une connaissance intuitive et d’un savoir constitué qui donnent les réponses.

L’outil de lecture de l’astro-psychologue est la carte de votre ciel de naissance, elle permet de vous révéler précisément comment vous épanouir dans votre vie. En général, cet accompagnement arrive toujours au bon moment dans votre vie pour vous éclairer et vous redonner l’envie et les moyens de suivre votre chemin. Pour trouver le sens de votre vie, pour faire du respect de votre personnalité le fil conducteur de vos choix. Lorsque nous connaissons le chemin que nous devons emprunter, ce chemin nous devient familier et nous pouvons anticiper les embûches et les difficultés. L’étude du thème de naissance est notre carte routière qui va nous permettre de nous connaître pour nous amener une aide, un éclairage tout le long de notre chemin terrestre.

Elle cherche ainsi à mettre en évidence les blocages que vous pouvez connaître tout au long de votre vie et qui vous empêchent d’exprimer pleinement votre personnalité. Dans les moments de ASTROPSYCHOLOGIE les périodes de doutes et de questionnements, ces moments où il vous faut faire des choix pour lesquels votre équilibre de vie est en jeu.

Formations en ligne en astrologie

Comme la philosophie pour d’autres, l’astrologie est devenue pour eux un art de vivre. Je perçois désormais l’astrologie comme un formidable outil de connaissance de sa ASTROPSYCHOLOGIE histoire, de son chemin de vie. C’est un outil qui utilise des symboles qui signifient et permettent de comprendre des schèmes. C’est un moyen par lequel la vie peut être interprétée en termes de schèmes sous-jacents . Créé en 1991, Ouranos a d’abord été un moyen de diffusion d’une pensée cyclique, plus vaste et renouvelée.

L’astrologie humaniste met l’accent sur la prise de conscience du sens des évènements et des crises de la vie. Cette formation en astropsychologie se déroulera à Paris, le samedi matin de 9h30 à 13h30 (planning sur demande). Elle s’inscrit dans une démarche de développement personnel et privilégie la connaissance de soi. Elle offre une synthèse de l’astrologie et de la psychologie (dans l’esprit de C.G.Jung et de l’Ecole de Palo Alto). Fortement imprégnée de Bouddhisme, le postulat de départ est que le consultant évolue dans un univers subjectif et que son thème astral participe à sa vision personnelle du monde qui l’entoure.